La Chapelle du cimetière
En 1849, le cimetière entourant l'église est déplacé au sud-ouest du village au lieu-dit "Notre Dame de Bon secours". "Avant sa destruction en 1917, elle était en maconnerie de pierres blanches et de briques ordinnaires.la charpente était en vieux chêne, la couverture en ardoises, les arretiers et les gouttières en zinc et elle possédait un carrelage rouge. A l'intérieur se trouvait un petit autel en chêne scupté.La porte était en chêne et à panneaux et comportait un chassis en chêne avec vitraux. L'architecte Le Prince Ringuet a reconstruit cette chapelle dans le même style, avec les mêmes matériaux."(Source : Flesquières, des Origines à nos jours - Michel et Guy Lefebvre - 2000 - reccueil empruntable à la médiathèque du village).
C'est donc en 1927, lors de la reconstruction de FLESQUIERES, que l'architecte Louis LEPRINCE RINGUET entreprend la reconstruction de la chapelle du cimetière. Le 24 juin, elle est réceptionnée par la municipalité.
La Chapelle du cimetière, Chemin du cimetière, remplace ainsi la Chapelle "Notre-Dame de Bonsecours", entièrement détruite pendant le conflit.
La chapelle actuelle est résoluement moderne, avec un autel en marbre rose. Elle s'élance vers le ciel grâce à sa porte en arc brisé et aux moulures rapprochées.
A l'intérieur, on peut observer sur les murs de curieuses fresques et dessins représentant des scènes et personnages religieux.
La chapelle Notre-Dame de Grace de Flesquières
La Chapelle Notre-Dame de Grâce, située rue du Calvaire, est un bâtiment issu de la reconstruction comportant 5 statues.
Elle est construite en pierres claires et béton principalement, le haut de l'ouvrage comporte des briques autour de la toiture formée de deux pans latéraux. Une ouverture sur l'avant en forme d'arche ainsi qu'une fenêtre latérale de la forme, rappellent le style architectural des bâtiments religieux de l'époque. Sur le dessus, on aperçoit une croix en fer forgé très élégante et qui marque le caractère de l'ouvrage.
Elle porte l'épitaphe "Domont - Foulon"
Elle était appelée autrefois « Chapelle de l’Ange Gardien ».
La chapelle CRAPEZ
Construite en 1876 sur un terrain privé jouxtant le cimetière, elle abrite Louis CRAPEZ décédé en 1876 à l'âge de 44 ans, ancien maire, puis son épouse Artémise Desmoutiers, décédée en 1908 à l'âge de 65 ans.Cette chapelle a été détruite en 1917 et reconstruite après le guerre.