Carton plein pour le premier événement de l'année...
Le dimanche 17 mars a été marqué par un rendez-vous attendu des flesquiérois et flesquiéroises : le traditionnel déjeuner Tripes ! proposé depuis plusieurs années maintenant par l’association Flesquières en Fêtes. Ce moment d’échanges autour de la gourmandise et de la gaîté, n’a jamais été déserté sauf biensûr en 2020 à cause du covid… Cette année est tout de même particulière puisqu’il a été proposé en accompagnement et tout au long de la journée, des frites fraîches cuites sur place par le Président lui-même de l’association ! Chapeau, une belle prouesse puisque plus de 150 repas ont été servis pour cet événement, ce qui lui confère déjà une très belle place dans le hit-parade des nombreuses autres festivités prévues tout au long de cette année.
Les hostilités ont débutées dès 9h00 le matin avec évidement, un gros coup de chaud le midi, où tous les bénévoles de l’association étaient à pieds d’œuvre, pour que les membres de chaque table puissent être servis en même temps, et manger chaud ! Côté bar, l’activité n’était pas moins au ralenti, le débit était bien maîtrisé par les « barmaids en herbe » malgré une belle affluence continue… Soulignons aussi l’absence d’attente au niveau de la caisse grâce à l’efficacité des bénévoles assurant les encaissements, la délivrance des tickets etc. Bref un beau travail d’équipe !
Mission réussie, les nombreux messages d’encouragement ce jour-là et ceux qui sont arrivés tantôt témoignent bien, que tout le monde était satisfait du service et de l’organisation. Les responsables de l’association s’en sont d’ailleurs félicités, et n’ont pas manqué de remercier l’ensemble des bénévoles pour le travail apporté et le temps consacré !
Vivement l’année prochaine !
Crédits Photos : Régis Rousset