Les membres de l'association Flesquières en fêtes avec le conseil municipal, ont proposé un belle soirée d'animations la veille de la fête nationale...

Pour commencer, grillades, merguez et saucisses à foison...

Le 13 au soir donc en cette veille de fête nationale, une soixantaine de personnes ont participé aux festivités proposées par les membres de l'association Flesquières en fêtes.

Départ gourmand avec un barbecue sympa pour bien commencer la soirée. Pour cela, on pouvait compter sur les bénévoles de l'association qui une fois de plus ont mis les bouchés doubles, à la cuisson des grillades ou des frites, au bar, à la gestion des tickets ou en salle, il y avait une belle émulation facteur de bonne humeur et d'énergie positive !

Ainsi, tout le monde a pu manger chaud et boire frais dans une belle ambiance chaleureuse.

Le lâcher de ballons

Vers 21h le moment qu'attendaient les enfants est arrivé, et un très joli lâcher de ballons est venu orner le ciel de plusieurs dizaines de boules colorées. Chaque ballon pour rappel contient un petit carton avec les coordonnées d'un enfant du village, et comme cela est déjà arrivé parle passé, il est probable que des réponses puissent être adressées par les destinataires un fois le voyage terminé. Un beau spectacle dans le crépuscule tombant de Flesquières... 

Puis, la retraite aux flambeaux

Après le repas vers 21h30, la population s’est donné rendez-vous devant la salle des fêtes pour le départ de la traditionnelle retraite aux flambeaux. Escorté par le tracteur communal « tricolorisé » pour l’occasion avec goût par les bénévoles de la commune, la troupe intergénérationnelle de joyeux lurons, a ainsi pris la direction de la rue cornotte, de la rue du château, de la rue d’artois et de la rue de là-haut : ce beau moment républicain fut une fois de plus un succès, d’autant que la météo s’y prêtait ! Sur fond musical afin d'assurer l'ambiance, les badauds ont ainsi pu illuminer ces quelques rues en échangeant, en riant... tout simplement, les bénévoles de l'association assurant la sécurité de "l'expédition"

Au retour, petits moments de convivialités partagés entre les habitants, certains à l’intérieur alors que d’autres souhaitant profiter de la petite fraîcheur nocturne, préféraient échanger à l’extérieur.

 

Une soirée...en fanfare !

De retour à la salle, la fête nationale pouvait commencer grâce à la sono présente, et l'ambiance qui a été assurée tout au long de la soirée ! Danses collectives, séries slows, tubes des années 80 et autres classiques ont permis à tous de passer une bonne soirée dans la gaité et la bonne humeur. Trois bouteilles de champagnes offertes par le comité des fêtes ont été gagnées par le biais de tombolas, bref tous les ingrédients d'une soirée, à nouveau réussie pour le coup, étaient là.

 

Le comité des fêtes remercie les personnes présentes de s'être déplacées à notre soirée barbecue, retraite aux flambeaux, et soirée dansante. 80 personnes environ avaient en effet fait le déplacement et ont donné ainsi de la portée à l'événement, en particulier la traditionnelle retraite aux flambeaux. Il semble que le renouvellement du barbecue frites de l'année dernière, avant d'aller déambuler dans les rues du village un lumignon à la main, ait satisfait à une majorité... c'est l'essentiel ! A L’ANNÉE PROCHAINE !

 

Merci à Régis pour les photos et Nicolas pour des photos également ainsi que les deux vidéos... De beaux souvenirs...

La retraite aux flambeaux en vidéo !