Belles commémorations cette année, ponctuées par le chant de la Marseilleise des enfants du RPI Ribécourt-Flesquières et d'un très joli envol de pigeons !
Le 8 mai est traditionnellement consacré à la commémoration de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie, et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne. Ce jour férié symbolisant l'armistice et le retour de la paix, a débuté d'abord par la messe à 9h30 à Cantaing sur Escaut pour les cinq communes à la mémoire des morts de la seconde guerre. Puis vers 11h sur la place de la mairie, égayée cette année par de nombreuses personnes qui ont fait le déplacement, accentuée par la présence des enfants et de leur parents de Ribécourt la Tour, Mr Billy Journet, maire, a procédé au protocole habituel :
- discours de Mr Sébastien Lecounu, ministre des Armées, chargé de la mémoire et des anciens combattants,
- dépôt de gerbe assuré par Mme Bancourt, Présidente de l'association AFN et Mme Geneviève Le Person, 2ème adjoint
- minute de silence réalisée en marque de respect de tous les anciens combattants morts pour la France, que Mr Fabien Leloir, 1er adjoint, avait cités un peu plus tôt.
- chant de la marseillaise assurée par les enfants du RPI de Ribécourt La tour - Flesquières, magnifié cette année d'un superbe envol de pigeons organisé par Johan et Aline Beauvisage (conseillère municipale) de la société AJ Trouve'tout, on les remercie chaleureusement de ce beau spectacle !
A noter que le rôle de porte-drapeau a été brillamment assuré par Charles Maillard... la relève est assurée...