Sur l'initiative d'Audrey Henninot, conseillère municipale, une belle collecte de dons a permise aux flesquierois et Flesquieroises de participer à l'effort de solidarité !
La situation dramatique en Ukraine conduit beaucoup de collectivités à s'organiser pour essayer d'apporter un soutien aux populations, pour la plupart contraintes de fuir !
Audrey Henninot, conseillère municipale engagée, n'a pas hésité un instant dans ce contexte à proposer une opération de dons au profit de tous ces Ukrainiens et Ukrainiennes, qui à cause d'une guerre que personne ne comprend, sont chassés de leurs villes et ont besoin de tout.
Sur quelques jours seulement, Audrey est parvenue à mobiliser les esprits autour de ce drame, en faisant appel à la solidarité et au coeur de tous ceux qui ont participé. Beaucoup d'habitants ont répondu à l'appel ce 8 mars, une bonne quinzaine de familles se sont déplacées et ainsi la récolte a permis collecter beaucoup de choses : vêtements chauds, produits d'hygiène et médicaments, produits destinés aux bébés (couches, lingeries et pots bébé), denrées alimentaires (conserves, pâtes, biscuits...)
Il s'agit d'un beau succès à l'échelle de la commune qu'il faut souligner, et qui va permettre à Flesquières de venir en aide à l'Ukraine !
Bravo Audrey !
Bravo à tous les participants !