Le temps capricieux de cette mi-juillet n'aura pas eu raison des événements prévus par l'équipe municipale et le comité des fêtes
C'est avec beaucoup de satisfaction que les élus se félicitent d'avoir pu tenir le planning prévu en proposant aux flesquérois et aux flesquéroises, plusieurs événements au cours de ces 13 et 14 juillet 2021.
Le 13 juillet
Une météo maussade et inhabituelle pour la saison s'est installée, et a bien failli tout faire rater. Si la pluie a en effet découragé la majorité de la population à se déplacer, et rejoindre les organisateurs pour ce rendez-vous communal traditionnel, elle n'aura en tout cas pas eu raison de leur motivation, ni de leur capacité à proposer de la bonne humeur, de la gaité et de la convivialité.
La retraite aux flambeaux n'ayant finalement pas pu être envisagée à cause de la pluie, un temps d'échanges et de partage dans la salle des fêtes a permis aux personnes présentes autour d'un petit verre de passer bon moment.en attendant la pénombre. Le temps pour les organisateurs de charger les ballons d'hellium, et les enfants étaient déjà tous prêts et à pied d'oeuvre, pour lâcher dans le ciel toutes ces boules bleues, blanches et rouges.
Ce spectacle n'était encore rien à côté du magnifique feu d'artifices qui a été donné sur la place du village vers 22h45. Un grand moment de magie, de sons et de lumières orchestré par Pierre Duquesnoy, qui a véritablement proposé cette année un spectacle exceptionnel, et d'une grande qualité pour une petite commune comme la notre ! Dommage par contre qu'il n'y eu pas plus de monde pour cette belle prestation, ci dessous, un petit extrait du bouquet final, juste POUR LE PLAISIR...
Le 14 juillet
La journée a débuté par un rassemblement sur la place de la mairie. Après dépôt de gerbe au monument aux morts, prononciation du discours par Mme le Maire, et chant collégial de la marseillaise, les élus ont invité les personnes présentes dans la mairie autour d'un verre de l'amitié. Ce moment a également permis de remettre un dictionnaire aux enfants présents entrants en 6ème.
Puis vers 12h30, les personnes inscrites se sont retrouvées pour un repas organisé à la salle des fêtes, façon de "souffler un peu" après les nombreuses restrictions sanitaires subies depuis mars 2020.
Ce moment a permis aux uns et aux autres de se décloisonner, et de se retrouver autour d'une table, de partager une discussion, un verre ensemble, bref de vivre en société, ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un an ! Dans une bonne ambiance donc, ponctuée par quelques animations (poids d'un panier de fruits à deviner, chants etc.) et marquée par un excellent repas, ce sont donc plus de 100 personnes qui ont célébré dignement la fête nationale. VERDICT UNANIME, c'est une réussite, tout le monde était content, même si une nouvelle fois la météo maussade, n'a pas permis d'installer le château gonflable qui était prévu pour les bambins...
Bravo aux membres de l'association "Flesquières en Fête" et aux élus locaux qui se sont mobilisés malgré un contexte sanitaire encore fragile, pour organiser et assurer cette belle fête !